« Cette année fut très enrichissante pour moi car elle m’a ouvert l’esprit sur la simplicité des relations à l’autre que peuvent développer les résidents de PARM  et sur ma capacité à accepter la différence pour m’inscrire dans le projet de PARM ».

Maxime

Devenir Bénévole

La maison PARM est une association à but non lucratif tournée vers les plus fragiles de notre société. Le projet implique des professionnels compétents salariés de l’association mais qui se donnent pleinement et sereinement quand des personnes leur viennent en soutient de façon bénévole.

Nombreux sont les témoignages de joie qu’exprime les bénévoles de PARM dès lors qu’ils se mettent en service pour offrir un peu de leur temps, que ce soit quelques heures par semaine ou quelques jours par mois.

Vous avez du temps, vous aimez partager ou aider, il y a toujours une place qui vous est réservée à PARM, n’hésitez pas à nous contacter.

Stagiaire
en médico-social

Vous êtes étudiantes en médico-social et vous devez effectuer un stage au cours de votre année. Faites comme Margaux qui à la fin de son stage nous a envoyé ce petit mot de remerciement :

» Je tenais à vous remercier pour mon stage passé à PARM. J’ai passé de très beaux moments et fait de très belles rencontres aussi bien auprès des résidents que du personnel.Je reviendrai vous voir avec plaisir. «

Des logements d’étudiants pour une vie partagée

La maison PARM a été pensé pour que s’y développe une vie de partage entre personne porteur d’un handicap et des personnes valides.

Ainsi, trois logements sont attribués a de jeunes étudiants qui souhaitent trouver un cadre de travail privilégié et pouvoir tout au long de leur année d’étude proposer leur service et participer à quelques activités de groupe en co-animant avec les animateurs, des soirées festives, des jeux ou tout autres activités.

Maxime, étudiant en commerce, nous raconte son expérience à PARM

Maxime raconte

« Les logements sont très chouettes et spacieux. Ils possèdent tout le confort nécessaire pour travailler sereinement. La maison se situe au cœur de Saint-Étienne donc proche des commerces et des réseaux de transport, très pratiques pour tous mes déplacements. Durant mon année avec mon colocataire Colin, nous avons établis avec Anne, la responsable, les différentes missions et participations à la vie de la maison et en fonction de nos contraintes d’emploi du temps. Nous avions des taches basiques d’entretien des lieux comme la cage d’escalier mais aussi l’animation des soirées festives à thème une fois par mois. Au début j’avais des appréhensions à l’idée de vivre aux contact de personnes porteuses de trisomie 21 mais au fil de l’eau ceux sont vite des moments privilégiés et de joie qui se sont installés notamment lors des fameuses parties de baby foot où nous avons trouvé plus fort que nous; je pense à Pierre-Maxence qui excelle littéralement dans ce domaine, il est vif et très combatif, c’est impressionnant…Cette année fut très enrichissante pour moi car elle m’a ouvert l’esprit sur la simplicité des relations à l’autre que peuvent développer les résidents de PARM  et sur ma capacité à accepter la différence pour m’inscrire dans le projet de PARM ».

Devenez adhérent de l’association