Madeline

Volontaire en service civique

En 2021, Madeline, a décidé de se mettre au service de jeunes en situation de handicap mental, dans la maison PARM . À 22 ans, cette diplômée d’un BTS Tourisme et d’études en musicologie a choisi de mettre ses compétences au service des plus fragiles en réalisant un volontariat en service civique.

« J’ai décidé de faire ce service civique afin de me rendre utile au sein d’une association s’occupant de personnes handicapées. C’est un engagement qui me touche beaucoup, et j’ai toujours été sensible aux différences. Avant d’être volontaire, je m’étais déjà déjà occupée d’une jeune fille atteinte d’autisme, en tant que bénévole lors de week-ends de jeunes. Et j’ai découvert une richesse du cœur qui m’a émerveillée.

Portée par l’association PARM, une ambiance de paix est réellement présente et chaque personne est aimée et écoutée pour ce qu’elle est. Il y a beaucoup de respect et être chaque jour dans un tel environnement joyeux et bienveillant me permet de découvrir la joie que peut apporter nos différences. »

« Dans ce lieu de vie unique, j’ai été touchée par la bienveillance qui règne, que cela soit entre les résidents ou avec les salariés. »