vivre ensemble

Vivre dans un appartement PARM, c’est faire le choix de vivre ensemble, de partager le quotidien et des valeurs chrétiennes.
Cette vie partagée se répartit donc entre espaces de vie personnelle et espaces de vie commune (appartement partagé, espaces communs). Tous les résidents habitent chez eux, sans être seuls.

• Autonomie et indépendance

Valides ou handicapés, tous les résidents habitent au sein d’une même maisonnée avec des logements de niveau d’autonomie différents.
Les résidents peuvent se retrouver, quand ils le souhaitent, dans des espaces de vie en commun.

• Confort et bien-être

Tous les équipements sont adaptés au handicap.
L’équipe est attentive à apporter l’aide humaine nécessaire au bien-être des résidents

• Entraide et échanges

Les repas peuvent être préparés et pris ensemble.
Les activités régulières sont organisées et animées par tous.
Chaque semaine, les résidents se réunissent pour une soirée festive et conviviale
Des liens profonds se nouent entre personnes valides et handicapées.

• Confiance et altérité

Les personnes valides qui partagent pendant une ou plusieurs années la vie quotidienne des résidents handicapés sont des assistants salariés et des volontaires en service civique.
Le « vivre ensemble » favorise des relations gratuites et fraternelles.