La FLS a pour objet de soutenir l’insertion de personnes défavorisées en apportant des solutions de logement pérennes et adaptées. Pour porter son action elle dispose d’une reconnaissance d’utilité publique et de l’agrément de Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion.
L’objet de PARM est compatible avec celui de la FLS. Cette dernière prévoit donc de mettre à sa disposition les locaux nécessaires à la réalisation de ces unités de vie.
Un bail de location des surfaces du 18, rue Elisée Reclus permettra de concrétiser le projet.
Une convention de partenariat permet par ailleurs à la FLS et à l’association PARM de travailler en partenariat sur d’autres aspects.
La FLS porte en effet actuellement plusieurs projets similaires, à travers la France. Au travers de Maison de Vie et de Partage, elle entend défendre une approche familiale et en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap. Chaque projet est portée par une association gestionnaire locale.
En intervenant ainsi sur différents projets, la FLS apporte un soutien méthodologique, pour que des porteurs réussissent à concrétiser leur projet.

carte FLS